Organisation et gestion des ressources humaines

Gagner en efficacité et capacité d’adaptation face aux changements

Les actualités RH

Se former durant l'activité partielle

Durant la période de confinement il est possible de se former à distance. Ides Up vous propose des classes virtuelles qui combinent les avantages de la formation en salle, une animation dynamique et des échanges entre les participants, et de la formation à distance, pas de déplacement.

Bonnes pratiques de suivi du télétravail

Beaucoup d’entreprises, sociales ou non, ont basculé dans le télétravail du jour au lendemain, sans filet et sans plan, pour mettre rapidement en sécurité leurs collaborateurs.

Suite >>>

Téléconseil RH

Durant la période de confinement Ides Up continue à vous accompagner et met en place un service de télé-consulting.

Plus d’informations >>>

Notre ambition

En partenariat avec ses clients, IDes’Up accompagne la montée en compétence de la fonction ressources humaines pour gagner en efficacité, en temps, assurer la mise en corrélation entre les compétences de vos collaborateurs et votre stratégie.

L’enjeu de cette professionalisation étant de développer la capacité d’adaptation de vos équipes aux changements et que vos ressources humaines contribuent pleinement à la pérennité de votre structure.

Diagnostic et organisation du Télétravail

Suite à la crise du covid-19, votre organisation a basculé dans le télétravail du jour au lendemain, sans filet et sans plan, pour mettre rapidement en sécurité vos collaborateurs.

Avec le prolongement du confinement, ce qui ne devait durer que quelques jours s’installe dans la durée, posant la question de l’efficacité du télétravail à plus long terme. 

C’est le moment de poser à plat les pratiques et préparer la sortie cela passe par le maintien de la motivation des collaborateurs et du collectif de travail. Demain se prépare aujourd’hui.

 LES OBJECTIFS

  • Améliorer l’efficacité,
  • Soutenir la motivation
  • Développer la synergie et la coopération entre les collaborateurs

UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE

En partenariat avec CleverJoe sur la dimension digitale et sécurité. Plus d’informations >>>

Vous souhaitez améliorer l’efficacité du télétravail et gader la motivation de vos collaborateurs?

Vous voulez avancer vos projets RH durant le confinement, mais vous manquez d’outils ou avez besoin d’une aide méthodologique?

Le téléconseil est là pour vous permettre d’avancer.

En savoir plus >>>> 

Ils nous font confiance

Direccte Paca : Accompagnement RH

Uniformation : Zoom RH

Accompagnement RH

Référencement DIRECCTE

Ce dispositif d’accompagnement pris pour partie en charge, d’une durée maximale de 20 jours, cible les TPE/PME qui ont des problématiques RH: Réorganisation des services, rédaction des fiches de postes, amélioration processus de recrutement, aide à la mise en place d’une démarche de développement des compentences, GPEC …..

Pour en savoir plus >>>

Réferencement UNIFORMATION (OPCO) : Zoom RH

Zoom RH est entièrement pris en charge par votre OPérateur de COmpétences UNIFORMATION.

Il regroupe un diagnostic RH, sur 2 jours, et un accompagnement RH personnalisé, de 2 à 4 jours, pour les entreprises de moins de 250 salariés dépendant d’UNIFORMATION.

L’accompagnement peut porter sur l’emploi, les compétences, laformation, les outils rh… Selon les cas il peut être prolongé par l’accompagnement DIRECCTE (voir au dessus)

Pour en savoir plus >>>

Exemples de mission

Cartographie des compétences 

Photographie des compétences disponibles au sein de la structure permettant, dans une vision prospective, d’identifier les risques liés au capital humain et les besoins d’évolution. Cela permet notamment de formaliser les compétences stratégiques de la structure et celles qui lui font défault. Elle est principalement utilisée pour guider les choix d’externalisation ou intégrer de nouvelles compétences, ainsi que dans la hiérarchisation du plan de développement des compétences.

Organigramme fonctionnel

La rédaction de ce document réinterroge le fonctionnement réel et d’identifier les aires de polyvalences e les zones de conflits. L’objectif final étant d’améliorer l’efficacité et de réaliser des économies de fonctionnement, principalement sur les fonctions supports

Entretien professionnel

Il est à la base d’une gestion dynamique des compétences. La création d’une grille d’entretien professionnel, partagée par l’ensemble des manager ou chefs de service, permet de s’approprier la démarche. L’entretien professionnel contribue dès lors à adapter en continue les compétences au besoin de la structure et n’est plus juste une obligation réglementaire. 

Fiche de poste

Cet outil est indispensable à la gestion RH. Elle définit précisément et de manière individuelle le contenu de chaque poste dans votre structure. Elle doit contribuer à clarifier ses missions pour le salarié et son niveau de responsabilité. C’est un outil vivant qui nécessite des actualisations régulières pour tracer les évolutions des postes.

Nous contacter pour du conseil en ressources humaines

12 + 9 =