UNE APPROCHE GLOBALE   

AUDIT FINANCIER

Notre angle d’analyse privilégie une approche en termes de processus, afin de relier les données financières à vos systèmes de production.

L’objectif est d’avoir une grille de lecture, comprendre ou se forme les déséquilibres et si à moyen terme la situation est tenable. 

L’analyse financière est un outil, pas une fin en soi, elle est au service vos projets et contribue au pilotage de l’activité.

Accompagnement RH

Notre approche des ressources Humaines a pour finalité de faire des ressources humaines le premier levier de l’innovation.

Cela se traduit par une mise en lien des outils RH avec la stratégie de la structure: organigramme, fiches de poste, grille d’évaluation, plan de développement des compétences, règlement interieur, politique d’intégration …

Renouvellement De MODÈLE economique

Nous utilisons le modèle économique comme un outil synthétique de diagnostic et de prospective.  

Le modèle économique cartographie les éléments clés de la structure: pour qui elle “produit”? comment? à quels coûts? avec quelles ressources, et de les met en relation pour dégager une vision globale et s’assurer de la viabilité économique à l’instant T.

Son analyse, permet d’identifier les risques à court ou moyen terme, d’en comprendre l’origine et se donner les moyens de les réduire. Le modèle économique est aussi un outil pour mesurer l’impact d’un repositionnement, d’un changement stratégique sur l’ensemble de la structure, notamment en terme de compétences, de ressources stratégiques et de communication.

formation Continue

Nos formations/actions opérationnelles partent de votre expérience, favorisent les mises en situation et vous permettent d’acquérir les clés de lecture pour analyser et trouver vos solutions.

Les outils et des méthodologies sont systématiquement expérimentées durant la formation, car c’est dans l’exercice que naissent les interrogations qui seront le levier de l’appropriation

IDes up capitalise, au travers de l’accompagnement de ses clients, une solide expertise des petites et moyennes organisations ainsi qu’une sensibilité particulière aux enjeux environnementaux et de digitalisation des entreprises.

Sa connaissance du tissu économique de la région Provence Alpes Côte d’Azur vous permettra de bénéficier de l’appui des réseaux d’acteurs locaux.